L'équipe derrière KAMA PIGMENTS

Vincent Deshaies

Vincent Deshaies

président / fondateur
[email protected]
www.vincentdeshaies.com
www.facebook.com/vince.deshaies

En 1994, Vincent obtient son diplôme d’études collégiales en arts plastiques avec mention au cégep de Sainte-Foy à Québec d'ou il est originaire. Ensuite, il entreprend une formation sur les pigments et autres matériaux d’artiste traditionnels sous la tutelle de Terrance DePietro. Puis en 1996, alors que sa formation est terminée, il déménage à Montréal pour y lancer une entreprise de matériaux d’artiste alternatifs: Kama pigments.

Parallèlement, il poursuit des études en sciences de la nature toujours au cégep dans le but d'un jour se rendre à l'université (il n'y est toujours pas arrivé aujourd'hui par manque de temps) et continue à peindre en fabriquant lui-même ses peintures, médiums et vernis.

Depuis quelques années, Vincent Deshaies se concentre dans la Recherche et Développement, particulièrement dans l’expansion de la ligne de peinture à l’huile extra fine.

Père dévoué et marathonien redoutable et pour le meilleur et pour le pire, Vincent Deshaies est un véritable idéaliste qui croit en un modèle d’affaires où l’honnêteté et la générosité de l'entreprise sont récompensées par la fidélité des clients.

retour au haut de la page
Émile Brunet

Émile Brunet

Gérant du magasin de détail
[email protected]

Artiste et/ou artisan Émile se considère autodidacte bien que Kama Pigment est pour lui une école et même plus; un style de vie.

S’intéressant à toutes techniques et savoir-faire sujets à l’application des matériaux traditionnels, la matière première, principalement celle du monde botanique, est son champ d’exploration. Par l’image mais surtout par l’objet, il se passionne à étudier ses transformations et ses dérivés.

retour au haut de la page
Émile Brunet

Jonathan Guertin

commis senior service à la clientèle
[email protected]

C’est après un court séjour dans le domaine funéraire, que Jonathan Guertin a décidé de réorienter son avenir en retournant à l’école, afin de poursuivre ses études en arts visuels.

Il termine actuellement le cours nécessaire à l’obtention de son diplôme d’étude collégial. Ensuite, il va poursuivre ses études à l’Université de Concordia en ce concentrant principalement sur le dessin et la peinture.

Entre temps, il travaille sur ces projets artistiques et il est très heureux de travailler chez Kama pigments, car il en apprend beaucoup à propos des différents matériaux préparés, ou bruts, offerts à l’artiste consciencieux.

retour au haut de la page
caroline_baril

Caroline Baril

gérante de la production

Caroline à complété son diplôme d’études collégiales en arts visuels au Cégep de Saint-Laurent. Après avoir débuté un baccalauréat en histoire de l’art, elle décide de s’adonner plutôt à l’expérimentation et la pratique artistique pour approfondir sa connaissance des techniques et matériaux.

Son champ d’intérêt principal, que ce soit en art ou en histoire, est l’abstraction géométrique; plus précisément, les études de la couleur et de la ligne. Elle marie son côté artistique avec une passion pour les sciences et les mathématiques en travaillant, entre autres, avec des modèles de fractales et des agrandissements microscopiques.

retour au haut de la page
Jennie Philpott

Jennie Philpott

fabrication des produits
www.jenniephilpott.com

Jennie Philpott est une artiste émergente originaire de la ville Sussex au Nouveau-Brunswick. Elle a reçu son baccalauréat en arts plastiques de NSCAD en 2010.

Après avoir complété ses études, elle a déménagé à Montréal pour découvrir la scène artistique florissante et poursuivre sa carrière comme peintre.

Jennie travaille présentement à l'entrepôt de Kama dans l'équipe de production. Elle est heureuse d'avoir un emploi dans le domaine de l'art qui lui permet d'apprendre de nouvelles connaissances sur les différents matériaux, de voir comment les produits sont fabriqués et de travailler avec d'autres artistes.

Par son aide dans la production de matériaux d'art, elle est heureuse de savoir que le résultat de son travail offre aux artistes des matériaux qui serviront à exprimer leur créativité.

retour au haut de la page
Dahlie Gagné

Dahlie Gagné

fabrication des produits

Artisane de la ville de Montréal (tio'tia:ke) ayant poursuivi ses études en écologie à l'UQAM, elle se passionne pour les arts faits à partir de matériaux naturels ou recyclés. Confectrice de patrons et vêtements, elle fabrique même sa propre dentelle au crochet. Ayant construit plusieurs décors féeriques pour le centres commerciaux, on peut voir dans son art visuel le comique, le surnaturel, le bizarre et même l'horreur.

Elle considère l'équipe de production Kama comme un environnement parfait pour développer son plein potentiel créatif, entourée d'artistes inspirés et inspirants.

retour au haut de la page
Rémi Deshaies

Rémi Deshaies

Service à la clientèle

Tout en poursuivant des études en musique au cégep Lionel-Groulx, Rémi s'est joint à l'équipe du magasin au printemps 2021 pour prêter main forte et allonger les heures de disponibilités pour le ramassage des colis. Il est principalement affecté à l'emballage et l'expédition des commandes du site internet mais il fait aussi le service à la clientèle et se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Toujours soucieux des détails et professionnel, il a bien hâte d'approfondir sa connaissance des produits et des clients de Kama.

retour au haut de la page
Médéric Corbin

Médéric Corbin

fabrication des produits

Les mathématiques, le sport, les sciences… voilà ce qui animait le jeune Médéric. Et puis, viennent les études en sciences naturelles et en sciences humaines jusqu’à ce que l’art le heurte et l’enivre. C’est une passion naissante; c’est une rage envahissante. La peinture, le dessin, la sculpture ou bien la création, le dialogue et la recherche s’emparent de son entité. Il joint ainsi la Faculté des beaux-arts à l’université Concordia en 2019 afin d’arrimer savoir et pouvoir. Il entreprend donc l’étude de diverses techniques traditionnelles et modernes pour enrichir ses explorations et ses questionnements au sujet des couleurs, des formes et de la distorsion des corps. Ce sont l’humain, l’être, la vie qu’il cherche à démystifier, à essentialiser. Finalement, il intègre l’équipe riche et dynamique de Kama Pigment en 2021 tout en poursuivant ses études universitaires.

retour au haut de la page
Florence Viau

Florence Viau

fabrication des produits

Florence est une artiste émergente de la ville de Montréal (Tio'tia:ke). Maintenant diplômée au baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, son travail artistique se concentre sur les arts d’impressions tels que la sérigraphie et la gravure, sur la peinture et la sculpture. Par son approche hybride des matériaux et des médiums, elle aborde la nature dans un langage inspirée par les effets visuels de la technologie numérique. Elle est une grande amoureuse de la couleur, des ombres et de la lumière.

Travailler pour la production des matériaux de Kama Pigments est une véritable chance qui lui permet d’enrichir ses connaissances en peinture et d’équilibrer son temps pour la création et la réflexion, entourée d’artistes!

retour au haut de la page
Sarah Lapierre

Sarah Lapierre

Service à la clientèle

Sarah est étudiante de dernière année au baccalauréat en histoire de l’art à l’Université de Montréal. À cette formation, celle-ci adjoint une mineure en chimie dans le but de se spécialiser en étude de la matérialité artistique. Elle s’intéresse autant à la question des compositions matérielles des œuvres - pigments, médiums et supports - qu’aux symboliques associées aux choix matériels de l’artiste à travers les époques. Ayant une passion marquée pour la question des pigments, leur origine historique, leur chimie et les expérimentations pratiques qu’ils permettent, c’est avec beaucoup d’honneur et d’enthousiasme qu’elle travaille chez Kama pigment où elle peut associer ses connaissances théoriques et historiques des matériaux au grand savoir pratique de cette belle équipe.

retour au haut de la page
Coralie Brien Perreault

Coralie Brien Perreault

Service à la clientèle

C'est depuis qu'elle a eu l'âge de tenir un crayon, que Coralie est devenue passionnée de dessin, puis des arts en général. Depuis, elle adore découvrir de nouveaux médiums, techniques et supports.

Curieuse de nature, Coralie ne refuse (presque) jamais une opportunité d’expérimenter ou d’en apprendre plus sur tous les sujets et en particulier lorsqu’il s’agit d’art. Alors c’est sans grande surprise qu'elle a fait une incursion dans le programme d'arts visuels, puis un passage en graphisme au Cégep Marie-Victorin. Par la suite, elle souhaite poursuivre des études en jeu vidéo à l'Université de Montréal et une mineure en études est-asiatiques afin de donner une plus grande signification à ses futures œuvres, qui mêleront très probablement contemporanéité et tradition.

Finalement, Coralie est bien contente de se joindre à l’équipe de Kama Pigments et d’avoir la chance de vous y accueillir !

retour au haut de la page