L'équipe derrière KAMA PIGMENTS

Vincent Deshaies

Vincent Deshaies

président / fondateur
vince@kamapigment.com
www.vincentdeshaies.com
www.facebook.com/vince.deshaies

En 1994, Vincent obtient son diplôme d’études collégiales en arts plastiques avec mention au cégep de Sainte-Foy à Québec d'ou il est originaire. Ensuite, il entreprend une formation sur les pigments et autres matériaux d’artiste traditionnels sous la tutelle de Terrance DePietro. Puis en 1996, alors que sa formation est terminée, il déménage à Montréal pour y lancer une entreprise de matériaux d’artiste alternatifs: Kama pigments.

Parallèlement, il poursuit des études en sciences de la nature toujours au cégep dans le but d'un jour se rendre à l'université (il n'y est toujours pas arrivé aujourd'hui par manque de temps) et continue à peindre en fabriquant lui-même ses peintures, médiums et vernis.

Depuis quelques années, Vincent Deshaies se concentre dans la Recherche et Développement, particulièrement dans l’expansion de la ligne de peinture à l’huile extra fine.

Père dévoué et marathonien redoutable et pour le meilleur et pour le pire, Vincent Deshaies est un véritable idéaliste qui croit en un modèle d’affaires où l’honnêteté et la générosité de l'entreprise sont récompensées par la fidélité des clients.

retour au haut de la page
Éric Deshaies

Éric Deshaies

gérant du magasin de détail
eric.deshaies@kamapigments.com

Avec son expérience en hôtellerie, Éric aime donner un excellent service clientèle. Il va toujours donner son meilleur pour que le client soit satisfait. Coté art, Il pratique le dessin et la peinture à l'acrylique aqua-dispersion depuis déjà plusieurs années. Il a fait une expo de groupe à la galerie Erga en 2021 et il a participé au Salon des artistes en 2022. Éric adore créer des tableaux abstrait à demi-irréel ou l'on peut y distinguer des personnages ou des animaux selon son interprétation.

C'est avec un grand plaisir qu'il a accepté le poste de gérant de Kama Pigments et c'est un honneur pour lui de travailler à la boutique. Le motto d’Éric: Vive les couleurs et... vive la vie !

retour au haut de la page
Rémi Deshaies

Rémi Deshaies

commis service à la clientèle
remi.deshaies@kamapigment.com

Tout en poursuivant des études en musique au cégep Lionel-Groulx, Rémi s'est joint à l'équipe du magasin au printemps 2021 pour prêter main forte et allonger les heures de disponibilités pour le ramassage des colis. Il est principalement affecté à l'emballage et l'expédition des commandes du site internet mais il fait aussi le service à la clientèle et se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Toujours soucieux des détails et professionnel, il a bien hâte d'approfondir sa connaissance des produits et des clients de Kama.

retour au haut de la page
Alasdair Reinert

Alasdair Reinert

commis service à la clientèle

À son arrivée au Québec en 2021, Alasdair Reinert s’inscrit dans le programme intensif en techniques classiques à l’Académie des Beaux-Arts de Montréal, à quelques pas de la boutique Kama. Animé par un apprentissage continu du dessin et de la peinture à l’huile figurative, il envisage maîtriser l’art du portrait ainsi que le rendu de la figure humaine.

Ironie du sort, il retourne à la Rue St-Hubert fin janvier, en intégrant l’équipe de la Boutique Kama Pigments, où il sait mettre en valeur sa passion pour le métier d’artiste visuel et la partager avec la clientèle.

retour au haut de la page
Salma-lou Najari

Salma-lou Najari

commis service à la clientèle

Salma-Lou étudie la littérature au cégep du vieux Montréal mais considère également la boutique Kama pigment comme un lieu d’apprentissage unique en son genre. Depuis qu’elle a commencé à travailler au magasin, Salma-Lou a appris comment couper des toiles de lin, différencier le rouge cadmium du rouge Azo puis finalement, elle connaît plus de teintes de bleu qu’elle n’aurait jamais cru possible. Le monde des pigments est un univers passionnant pour elle et elle souhaite en apprendre le plus possible.

Salma-Lou se fera un plaisir immense de converser avec vous à propos de ce qui vous passionne dans la peinture.

retour au haut de la page
antoni michalik

antoni michalik

commis service à la clientèle
retour au haut de la page
Médéric Corbin

Médéric Corbin

fabrication des produits

Les mathématiques, le sport, les sciences… voilà ce qui animait le jeune Médéric. Et puis, viennent les études en sciences naturelles et en sciences humaines jusqu’à ce que l’art le heurte et l’enivre. C’est une passion naissante; c’est une rage envahissante. La peinture, le dessin, la sculpture ou bien la création, le dialogue et la recherche s’emparent de son entité. Il joint ainsi la Faculté des beaux-arts à l’université Concordia en 2019 afin d’arrimer savoir et pouvoir. Il entreprend donc l’étude de diverses techniques traditionnelles et modernes pour enrichir ses explorations et ses questionnements au sujet des couleurs, des formes et de la distorsion des corps. Ce sont l’humain, l’être, la vie qu’il cherche à démystifier, à essentialiser. Finalement, il intègre l’équipe riche et dynamique de Kama Pigment en 2021 tout en poursuivant ses études universitaires.

retour au haut de la page
adeline lamarre

adeline lamarre

fabrication des produits

Après une formation scientifique axée principalement sur la physique et les mathématiques, Adeline complète des études en arts et c’est à ce moment qu’elle commence à s’intéresser à la fabrication des matériaux d’artiste. Motivée par sa volonté de donner une forme concrète à ses idées, elle pousse toujours plus loin les expérimentations avec différents médiums en se concentrant uniquement sur les techniques traditionnelles. Au fil des ans, elle rassemble ainsi une expérience de peintre acquise dans divers milieux reliés aux arts visuels : peinture scénique, accessoires de cinéma, illustration juridique et éditoriale et tenue de galerie d’art, entre autre. Elle se concentre maintenant sur la peinture à l’huile et expose ses créations surtout au Québec et aux États-Unis. C’est ainsi qu’elle rejoint l’équipe de production chez Kama à l’automne 2022, heureuse de pouvoir pousser encore plus loin sa découverte et sa compréhension des techniques traditionnelles.

retour au haut de la page