L'équipe derrière KAMA PIGMENTS

Vincent Deshaies

Vincent Deshaies

président / fondateur
[email protected]
www.vincentdeshaies.com
www.facebook.com/vince.deshaies

En 1994, Vincent obtient son diplôme d’études collégiales en arts plastiques avec mention au cégep de Sainte-Foy à Québec d'ou il est originaire. Ensuite, il entreprend une formation sur les pigments et autres matériaux d’artiste traditionnels sous la tutelle de Terrance DePietro. Puis en 1996, alors que sa formation est terminée, il déménage à Montréal pour y lancer une entreprise de matériaux d’artiste alternatifs: Kama pigments.

Parallèlement, il poursuit des études en sciences de la nature toujours au cégep dans le but d'un jour se rendre à l'université (il n'y est toujours pas arrivé aujourd'hui par manque de temps) et continue à peindre en fabriquant lui-même ses peintures, médiums et vernis.

Depuis quelques années, Vincent Deshaies se concentre dans la Recherche et Développement, particulièrement dans l’expansion de la ligne de peinture à l’huile extra fine.

Père dévoué et marathonien redoutable et pour le meilleur et pour le pire, Vincent Deshaies est un véritable idéaliste qui croit en un modèle d’affaires où l’honnêteté et la générosité de l'entreprise sont récompensées par la fidélité des clients.

retour au haut de la page
Émile Brunet

Émile Brunet

Gérant du magasin de détail
[email protected]

Artiste et/ou artisan Émile se considère autodidacte bien que Kama Pigment est pour lui une école et même plus; un style de vie.

S’intéressant à toutes techniques et savoir-faire sujets à l’application des matériaux traditionnels, la matière première, principalement celle du monde botanique, est son champ d’exploration. Par l’image mais surtout par l’objet, il se passionne à étudier ses transformations et ses dérivés.

retour au haut de la page
Émile Brunet

Jonathan Guertin

commis senior service à la clientèle
[email protected]

C’est après un court séjour dans le domaine funéraire, que Jonathan Guertin a décidé de réorienter son avenir en retournant à l’école, afin de poursuivre ses études en arts visuels.

Il termine actuellement le cours nécessaire à l’obtention de son diplôme d’étude collégial. Ensuite, il va poursuivre ses études à l’Université de Concordia en ce concentrant principalement sur le dessin et la peinture.

Entre temps, il travaille sur ces projets artistiques et il est très heureux de travailler chez Kama pigments, car il en apprend beaucoup à propos des différents matériaux préparés, ou bruts, offerts à l’artiste consciencieux.

retour au haut de la page
caroline_baril

Caroline Baril

gérante de la production

Caroline à complété son diplôme d’études collégiales en arts visuels et est présentement aux études de baccalauréat en histoire de l’art. Son champ d’intérêt principal, que ce soit en pratique artistique ou en histoire, est l’abstraction géométrique; plus précisément, les études de la couleur et de la ligne.

Elle marie son côté artistique avec une passion pour les sciences et les mathématiques en travaillant, entre autres, avec des modèles de fractales et des agrandissements microscopiques. De nature curieuse, Caroline s’intéresse également à la couture, au tricot, à la cuisine, à la musique.

retour au haut de la page
marie_danielle_duval

Marie-Danielle Duval

service à la clientèle

Marie-Danielle est une artiste visuelle dont la pratique touche notamment le dessin et la peinture. Elle étudie actuellement en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal.

Son bagage en design industriel ayant accru sa sensibilité et sa compréhension des matériaux, elle est toujours ravie de partager ses connaissances tout en continuant d’en apprendre chaque jour sur les matériaux et techniques artistiques.

En plus de nourrir sa propre pratique à travers la richesse des matières disponibles, Kama lui permet d’échanger et travailler avec des gens créatifs.

retour au haut de la page
Olivier_blanchette

Olivier Blanchette

fabrication des produits
www.olivierblanchette.com

Olivier est originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, il a étudié en Arts plastiques au Cégep Lionel-Groulx. Son intérêt marqué pour les arts-visuels l’amènera à Montréal en 2010 ou il étudiera à l’UQAM puis à l’Université Concordia où il termine présentement un Baccalauréat en Beaux-Arts avec Majeure en peinture et dessin (2015).

Poursuivant sa pratique d’artiste peintre, il est fier de pouvoir travailler dans un environnement stimulant, à l’entrepôt Kama Pigments; où sa passion pour les matériaux d’artistes lui est chaque jour confirmée.

retour au haut de la page