L'équipe derrière KAMA PIGMENTS

Vincent Deshaies

Vincent Deshaies

président / fondateur
[email protected]
www.vincentdeshaies.com
www.facebook.com/vince.deshaies

En 1994, Vincent obtient son diplôme d’études collégiales en arts plastiques avec mention au cégep de Sainte-Foy à Québec d'ou il est originaire. Ensuite, il entreprend une formation sur les pigments et autres matériaux d’artiste traditionnels sous la tutelle de Terrance DePietro. Puis en 1996, alors que sa formation est terminée, il déménage à Montréal pour y lancer une entreprise de matériaux d’artiste alternatifs: Kama pigments.

Parallèlement, il poursuit des études en sciences de la nature toujours au cégep dans le but d'un jour se rendre à l'université (il n'y est toujours pas arrivé aujourd'hui par manque de temps) et continue à peindre en fabriquant lui-même ses peintures, médiums et vernis.

Depuis quelques années, Vincent Deshaies se concentre dans la Recherche et Développement, particulièrement dans l’expansion de la ligne de peinture à l’huile extra fine.

Père dévoué et marathonien redoutable et pour le meilleur et pour le pire, Vincent Deshaies est un véritable idéaliste qui croit en un modèle d’affaires où l’honnêteté et la générosité de l'entreprise sont récompensées par la fidélité des clients.

retour au haut de la page
Rémi Deshaies

Rémi Deshaies

commis service à la clientèle
[email protected]

Tout en poursuivant des études en musique au cégep Lionel-Groulx, Rémi s'est joint à l'équipe du magasin au printemps 2021 pour prêter main forte et allonger les heures de disponibilités pour le ramassage des colis. Il est principalement affecté à l'emballage et l'expédition des commandes du site internet mais il fait aussi le service à la clientèle et se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Toujours soucieux des détails et professionnel, il a bien hâte d'approfondir sa connaissance des produits et des clients de Kama.

retour au haut de la page
Médéric Corbin

Médéric Corbin

fabrication des produits

Les mathématiques, le sport, les sciences… voilà ce qui animait le jeune Médéric. Et puis, viennent les études en sciences naturelles et en sciences humaines jusqu’à ce que l’art le heurte et l’enivre. C’est une passion naissante; c’est une rage envahissante. La peinture, le dessin, la sculpture ou bien la création, le dialogue et la recherche s’emparent de son entité. Il joint ainsi la Faculté des beaux-arts à l’université Concordia en 2019 afin d’arrimer savoir et pouvoir. Il entreprend donc l’étude de diverses techniques traditionnelles et modernes pour enrichir ses explorations et ses questionnements au sujet des couleurs, des formes et de la distorsion des corps. Ce sont l’humain, l’être, la vie qu’il cherche à démystifier, à essentialiser. Finalement, il intègre l’équipe riche et dynamique de Kama Pigment en 2021 tout en poursuivant ses études universitaires.

retour au haut de la page