Schiele, Ch

Plus de vues

Schiele, Ch

Disponibilité : En stock

AC-LI0793
18,99 $

Livre détaillé, de la vie et de l'œuvre de l'artiste Egon Schiele


Ce livre est en anglais

Description

Détails

Egon Schiele (1890-1918) est le peintre qui a eu l'influence la plus durable sur la scène artistique de Vienne après la fin de la grande époque de Klimt. Après avoir brièvement flirté avec le style de Klimt, son mentor, Schiele a rapidement mis en doute l'orientation esthétique de la belle surface de l'Art Nouveau de Vienne avec ses peintures rugueuses et difficiles d'accès. De nombreux contemporains ont trouvés que les nus expressifs et les autoportraits de Schiele, avec leurs mouvements étranges et leurs couleurs morbides, étaient une critique laide et même moralement répréhensible. En 1912, Schiele dû faire face à une inculpation et à une courte peine de prison à cause de son art considéré comme obscène et déplacé. Cependant, même ses critiques les plus sévères ne pouvaient contester le talent extraordinaire de l'artiste en matière de dessin. Ce livre donne un aperçu concis de la brève et brillante carrière d'Egon Schiele.

Information additionnelles : figures radicales et révélatrices Par son style graphique, sa distorsion figurative et son mépris des normes classiques de la beauté, Egon Schiele (1890-1918) a été l'un des pionniers de l'expressionnisme autrichien et l'un des peintres portraitistes les plus surprenants du XXe siècle. Schiele a été dominé par Gustav Klimt dans un style Art Nouveau étincelant avant de développer sa propre esthétique beaucoup plus sobre et conflictuelle, composée de lignes nettes, de teintes sournoises et de figures allongées et maniérées. Ses portraits prolifiques et autoportraits époustouflants ont surpris la scène Viennoise par leur intensité psychologique et sexuelle sans précédent, favorisant des poses érotiques, exposantes ou dérangeantes. Ses modèles sont à la fois squelettiques et maladifs, tandis que d'autres sont forts et sensuels. Aujourd'hui, son œuvre est célèbre pour son approche révolutionnaire de la figure humaine et pour son sens du dessin direct, particulièrement fervent, presque furieux. Ce livre présente les œuvres clés de Schiele afin de présenter sa carrière brève mais urgente et sa profonde contribution au développement de l'art moderne, qui s'étend jusqu'aux talents contemporains tels que Tracey Emin et Jenny Saville.

À propos de la série: Chaque livre de la série Basic Art de TASCHEN comprend un résumé chronologique détaillé de la vie et de l'œuvre de l'artiste, décrivant son importance culturelle et historique, une biographie concise d'environ 100 illustrations avec légendes explicatives.

Bio contributeur: Taschen. Depuis 1994, le directeur artistique de Taschen, Giovanni Bianco, a consacré sa vision artistique unique au monde de la mode, du luxe et du divertissement. En 2001, il a créé le Studio 65 où, avec une équipe d'esprits artistiques et innovantes, il sert une clientèle de haut niveau. Les marques comme Versace, Miu Miu et Zegna font partie entre-autres de ceux qui comptent sur l'expertise du Studio pour communiquer leurs idées. De plus, Giovanni Bianco et son studio ont utilisé avec succès leur savoir-faire pour collaborer avec Madonna sur plusieurs projets depuis 2004.

Ce livre est en anglais

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Code de catalogue AC-LI0793
code UPC 9783836504423
pays de fabrication
manufacturier kama pigments
dimensions(Haut.,Larg.,long.) 31 x 25 x 2 cm
disponible pour expédition gratuite Oui
Commentaires

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.