Hiroshige, Ch

Plus de vues

Hiroshige, Ch

Disponibilité : En stock

AC-LI0812
18,99 $

Livre détaillé, de la vie et de l'œuvre de l'artiste Utagawa Hiroshige


Ce livre est en anglais

Description

Détails

Utagawa Hiroshige (1797-1858) fut l'un des derniers grands artistes de la tradition ukiyo-e. Ukiyo-e, signifie littéralement « images du monde flottant », fait référence au célèbre genre d’estampe sur bois provenant du  Japon datant du XVIIe siècle. Ce style d’art est pratiquement synonyme de la caractérisation visuelle du Japon par l’Occident. Bien que Hiroshige ait abordé de nombreux sujets, son plus grand talent consistait à créer des paysages de son Edo natal (Tokyo moderne) et son œuvre la plus célèbre était une série intitulée «100 vues célèbres d'Edo» (1856 - 1858). Ce livre fournit une introduction à son travail et un aperçu de sa carrière.

L’Orient a exprimé: Le maître de l'ukiyo-e japonais Utagawa Hiroshige (1797-1858) a été l'un des derniers grands artistes de la tradition de l'ukiyo-e. Les sujets allaient des lumières et des attractions d'Edo (Tokyo moderne) aux paysages naturels et spectaculaires. En Occident, les estampes d'Hiroshige sont devenues des exemples du japonisme qui a balayé l'Europe et défini l'idée visuelle japonaise du monde occidental. Parce qu’elles pouvaient être produites en masse, les œuvres en ukiyo-e étaient souvent utilisées pour la conception de fanes, des cartes de vœux et des illustrations de livres. Le style a influencé les artistes impressionnistes, postimpressionnistes et art nouveau, avec Vincent van Gogh et James McNeill Whistler, tous deux particulièrement inspirés par les paysages de Hiroshige. Ce livre d'introduction présente des images clés du porte-folio dynamique et vivant d'Hiroshige en passant d’illustrations de cerisiers en fleurs, aux belles femmes ou d'acteurs de kabuki ainsi que des rues commerçantes animées, afin de présenter l'un des plus grands historiens de l'art asiatique.

À propos de la série: Chaque livre de la série Basic Art de TASCHEN comporte: un résumé chronologique détaillé de la vie et de l’œuvre de l’artiste, décrivant son importance culturelle et historique, une biographie concise d'environ 100 illustrations avec légendes explicatives

Biographie de contributeur: Schlombs, Adele. Adele Schlombs a étudié la sinologie, l'histoire de l'art en Asie orientale, l'histoire de l'art en Europe et des études comparatives sur la religion aux universités de Cologne et de Heidelberg. De 1984 à 1987, elle a étudié à l’Université de Kyoto et a obtenu son doctorat en 1989 à l’Université de Heidelberg. En 1991, elle assume la direction du musée de l'art est-asiatique à Cologne et organise depuis de nombreuses expositions de prêt d'art japonais et chinois.

ce livre est en anglais

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Code de catalogue AC-LI0812
code UPC 9783836519632
pays de fabrication
manufacturier kama pigments
dimensions(Haut.,Larg.,long.) 23 x 19 x 1 cm
disponible pour expédition gratuite Oui
Commentaires

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.