KAMA pigments matériel d'artistes

SOLVANTS

Le système de solvants pour la peinture à l'hiule KAMA
Copyright © 2000-2010 Kama Pigments Tous droits réservés.
 

Kama Pigments est fier de proposer une nouvelle ligne de solvants pour la peinture à l'huile, l'encaustique, la finition de meubles et autres "techniques à l'huile". Tout le monde sait que la technique de la peinture à l'huile est une des plus anciennes et permanentes qui soit. Or, aujourd'hui on voit beaucoup d'artistes s'en détourner pour des raisons de toxicité. Mais au fond, qu'est-ce qui, dans la technique de peinture à l'huile, peut être si toxique ? La peinture à l'huile est simplement un mélange de deux choses : un pigment (qui est le même pour toute les techniques)1 et de l'huile de lin qui est une huile végétale naturelle et comestible !

En fait, ce sont les solvants qui causent aux artistes les problèmes majeurs qui font que beaucoup d'entre eux abandonnent simplement la technique de la peinture à l'huile. Les nouveaux solvants que nous proposons maintenant aux artistes sont au nombre de 3. D'intensité graduelle, ils permettent de choisir soi-même la force ainsi que le niveau de toxicité du solvant que l'on souhaite utiliser : Le solvant le plus doux, IZOSOL permet de diluer la peinture et nettoyer les outils. Le deuxième solvant, L'ESPRIT D'ORANGE, sert, comme remplacement à la térébenthine pour diluer des médiums à peindre déjà prêts. Notre dernier solvant qui est aussi le plus puissant, L'ORANGINE est utilisé pour faire fondre les résines naturelles comme le dammar.

___________________________________________________________________

1. C'est-à-dire qu'un pigment, même s'il est toxique, l'est autant dans de l'acrylique que dans tout autre type de peinture. De plus la toxicité d'un pigment est limitée au contact avec la peau lorsqu'il est dans une peinture puisqu'il est contenu dans celle-ci.


Pour plus d'informations sur notre nouvelle ligne de solvants cliquez ici.
pour une MSDS sur Izosol® cliquez ici (3.5 meg)