KAMA pigments matériel d'artistes

Pigments de teinture naturels

Pigments de teinture naturels
Copyright © 2000-2010 Kama Pigments Tous droits réservés.
 

Contrairement à nos autres pigments, ces pigments de teinture sont solubles dans le médium oè ils sont employés (eau, alcool... ) Cette caractéristique permet des transparences plutôt qu'un effet de surface comme en peinture, c'est pourquoi ils sont largement utilisés en ébénisterie comme teintures sur bois. La majorité des pigments de teinture de cette section proviennent de sources naturelles.

DE RETOUR EN INVENTAIRE :
Acajoutine : Donne une teinture acajou rouge brunâtre. Nous vous conseillons de la dissoudre dans l'eau. Acajoutine #2 (teinte rouge) : Donne un ton d'acajou plus rouge que PS-NA0030. Nous vous conseillons également de la dissoudre dans l'eau.

Brou de noix :Extrait de Cassel importé d'Europe soluble à l'eau donnant différents tons de sépia et de noyer.

Solvant(s) :

Eau

Extrait de chicorée : Teinture obtenue en faisant boullir la chicorée dans un liquide, donne de beaux tons voisins du merisier.

Eau

Bitume de Judée : Bitume naturel en poudre pouvant être mis en solution lorsque mélangé dans la térébenthine. On s'en sert, entre autre, pour vieillir la feuille d'or ainsi que dans la peinture à l'huile.

Térébenthine

Extrait de campêche : Matière colorante extraite du bois de campêche qui donne une une variété de tons allant du violet au noir.

Eau

Rocou: Teinture naturelle pour le bois donnant une superbe teinture rouge flamboyante.

Alcool

Cachou : Catéchu en poudre, teinture naturelle donnant une teinte brune vive jaunâtre allant jusqu'au brun rouge moyen.

Eau

Orcanette en racines : Cette teinture naturelle donne une teinte rouge cramoisie (bleutée) lorsque préparée en infusant ces racines dans de l'alcool dénaturée.

Alcool

Bois naturels: (brésil, campêche & santal) il s'agit de bois exotiques en copeaux que l'on infuse dans de l'alcool dénaturée pour préparer des teintures.

Alcool